Hayange  : déchaînement médiatique contre la crèche car ville FN

Hayange : déchaînement médiatique contre la crèche car ville FN

Classé dans : Revue de presse | 0

Une nouvelle fois, la grande majorité de la presse locale et nationale a trouvé un os à ronger à Hayange.
Le républicain Lorrain, Loratcu, Le Point, Le Parisien, Le Lab Europe 1, France TV Info, L’express, Arrêt sur image, Luxembourg Wort, …
Comme toujours cette presse qui n’investigue plus depuis longtemps, se contente de reprendre des informations fausses et non vérifiées.

Pour cette non-affaire, c’est à nouveau Canal+ et son émission « Le Petit Journal » qui s’est embourbé les pieds dans le tapis.
Comme on peut le constater dans la vidéo suivante, le présentateur, en grand donneur de leçon commet quelques erreurs qui peuvent sembler insignifiantes mais qui relèvent du même niveau qu’un Balthazar blanc. En premier lieu il annonce Joseph à l’apparition du berger. Puis indique que Metz se situe à 10 minutes d’Hayange (voir l’itinéraire Hayange-Metz).

Pour finir il s’amuse à présenter des crèches de différents pays qui possèdent toutes un Balthazar noir. Malheureusement pour lui, la ville de Woippy (qui elle, est bien située à 10 minutes du centre de Metz) dont le maire François Grosdidier est membre de « Les Républicains / UMP » a également fait installer une crèche avec un Balthazar blanc.

2015-12-20-creche_woippy
Crèche de Noël 2015 de Woippy

Il n’y aucune règle et les crèches à travers le monde sont très variables au niveau des personnages qui peuvent être de couleur et de nationalité différentes comme le montrent ces vidéos de l’INA http://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/creches-du-monde-entier/ et ces photos : http://lusile17.centerblog.net/rub-noel-les-creches-du-monde–17.html?ii=1.

Comme toujours nous retiendrons donc le deux poids deux mesures des médias dès qu’il s’agit d’un ville gérée par le Front National.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page